YOGA COMPLEMENT SANTÉ

S’incarner

Le yoga, pour s’incarner dans un corps conscient

Mon approche est personnalisée. Le corps est le point d’origine à partir duquel se déploie la séance de yoga issue de la méthode Iyengar. Je donne des instructions précises dans chaque posture, avec la possibilité de l’adapter à chacun(e). Dans une observation fine de votre corps, de la respiration, vous cheminez pour vous alléger de la douleur, avec de vrais temps de récupération et de relaxation pour se détendre et intégrer. Dans la conscience du mouvement, retrouver souplesse, fluidité et stabilité intérieure. Etre plus à l’aise dans son corps, et apprendre comment en prendre soin.

Dans quel cadre êtes-vous consulté ? En cas de douleur, de maladie, de fatigue, quand le corps lâche ou pendant une phase de dépression.

Le yoga Iyengar est une véritable pratique complémentaire de santé, en réponse à la souffrance qui peut nous couper des ressentis corporels. Cette pratique ancestrale est globale. Mes séances personnalisées sont une invitation à se reconnecter à votre corps dans la bienveillance.

Inspirée par le parcours de BKS Iyengar lui-même, ayant guéri de la tuberculose grâce au yoga. Les nombreux témoignages des bienfaits du yoga de cette méthode sur la santé affluent : le film le yoga m’a sauvé de S. Haskell. Un long parcours de formations de professeure de yoga sur 10 ans d’études et d’observation de cas pratiques : yoga, scoliose avec Marcia Monroe ; la sclérose en plaque avec Garth Mc Lean ; « yoga et adaptation chez la femme enceinte ». J’ai affiné mon sens de l’observation pour accompagner au plus juste chaque personne. Les maux du corps révèlent les blessures émotionnelles et les traumas.

Lors d’un cancer du sein, j’ai orienté ma pratique du yoga en prenant soin de cette zone de mon corps fragilisée, adaptant mes postures et ma pratique, avec des supports choisis, selon des ajustements précis. A chaque étape de la vie développer la capacité de s’adapter. Le yoga en complément d’un traitement médical est un soutien pour la santé physique et psychique, j’en suis convaincue. Je travaille avec mon ressenti, mon observation et mon attention à ce qui change et fait ressource.

Pourquoi le yoga Iyengar ?

Mieux vivre au quotidien avec la douleur, le mal de dos, le stress.

  • Travail profond sur les alignements des os, tendons, chaînes musculaires
  • S’alléger des douleurs articulaires et musculaires / Scoliose
  • Mieux vivre au quotidien avec la douleur
  • Apaiser les douleurs de la nuque et mieux vivre la migraine
  • Maladies auto immunes, SEP
  • Dépression, burn out
  • Cancer, complément traitement médical
  • Stress, anxiété
  • endométriose
  • Problème de sommeil
  • S’assouplir sans tirer et renforcer ses muscles profonds,
  • Pendant la maternité ; accompagnement pré et post natal
  • Retrouver ses alignements par le travail postural

Le but du yoga est la sérénité écrit Patanjali dans le traité des yoga sutra. 

TARIFS 

– 1 séance individuelle en cabinet (1h) : 80€

– 1 séance de groupe (1h15) : 40€ par personne  – de 2 à 4 participant(e)s 

 

 

yoga au dome

La méthode yoga Iyengar

Le yoga de la méthode Iyengar s’inscrit dans la lignée traditionnelle du hatha yoga. Il doit son nom et sa renommée au Maître BKS. Iyengar. Auteur de nombreux écrits, dont Lumière sur le yoga documenté de séquences de pratiques et de photograhies du maître réalisant les yoga asana ou postures de yoga, en 1962.
L’origine du mot « jug » en sanskrit signifie « joindre, relier, unir » le corps, les émotions à l’esprit. Il s’inscrit dans la lignée de Krisnamacharya : son maître.
Le yoga Iyengar est remarquable et qualifié de yoga des « alignements. » Un alignement est un fondement non pas pour « faire une posture parfaite » mais pour sentir le corps, dans son intériorité, toucher ce qui s’est figé avec les épreuves de la vie, ce qui peut retrouver de la mobilité, de l’espace, et se revitaliser en profondeur. Transformer les couches profondes de notre être, les corps physique, émotionnel, énergétique et subtil.

Mes prochains ateliers

Programme MBSR – Mindfulness

Programme MBSR – Mindfulness

Prendre soin de soi avec ce programme mbsr complet pour expérimenter comment mieux gérer le stress en 8 séances. Travail de groupe, exercices de communication consciente,de yoga et méditation à vivre chez soi entre les séances, gràce à des supports audio et avec un manuel complet d’instructions.

Les bienfaits que cela apporte

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Autonomie

J’adapte mon accompagnement à chaque personne. Grâce à mon expertise de 20 ans de yoga et d’enseignement du mouvement, à l’observation, à l’écoute bienveillante, à ma posture Sophro-Gestalt, je vous donne des clefs pour évoluer.

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Apaisement

La sérénité est le but du yoga dans le traité de Patanjali écrit il y a 2500 ans. Cela reste d’actualité, avant la souplesse physique, c’est l’apaisement intérieur, que nous recherchons tous. Vous développerez de nouvelles ressources conscientes.

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Suivi personnalisé

L’engagement prime dans votre transformation. Des pratiques guidées de Peine Conscience, de sophrologie et de Yoga à revivre chez soi. Un suivi individualisé, un travail de groupe et des bandes sons-video pour vous aider.