La Journée de Pleine Conscience

Se poser, s’alléger

La journée de pleine conscience permet de vivre un vrai temps pour soi, un moment de partage en groupe, dans le silence de l’esprit d’une retraite.  L’originalité de cette journée est de laisser émerger la pleine conscience, de mettre en mouvement par des pratiques accessibles, de yoga et méditation laique, structurées. Ressentir ce qui apparaît dans l’instant présent, dans le corps, apprendre à accueillir sans chercher à modifier quoi que ce soit..

Elle reflète le programme structuré en 8 semaines, élaboré par le chercheur en biologie moléculaire, le Dr Jon Kabat Zinn. Ponctuée de différents mouvements : marche consciente, pratique de yoga, repas en silence, méditations thématiques guidées, un temps de partage, d’expériences uniques et ressourcantes.

DUREE : de 10h à 16h dans le magnifique lieu du Dôme à Dreux 22-24 place Métézeau – Dimanche 16 octobre 2022

TARIF : 60€ la journée complète incluant les 6 heures de pratique, le prêt du matériel et le repas partagé (chacun apportera un plat de sa fabrication).

16 octobre 2022 - 10h00
de 10h à 16h
60€

Quels sont les bienfaits de la Pleine Conscience ?

Appelée « Mindfulness » en anglais, la pleine conscience ou pleine présence à soi, permet de faire face aux difficultés de l’existence, de mieux s’adapter, de mieux gérer la douleur, de voir comment mieux gérer le stress, le manque de sommeil, les émotions, la maladie, le changement. Laisser émerger vos besoins, vous relier au corps, à vos ressources, à ce qui est présent. Cela pour faire face au stress plus sereinement, à la douleur, à la maladie, à la fatigue chronique, au manque de lumière et à la dépression saisonnière. Une parenthèse pour se poser, prendre soin de soi, respirer à son rythme et faire baisser la tension artérielle.

Cette journée de pleine conscience permet aux personnes qui suivent le programme MBSR  de s’exercer et d’approfondir par l’expérience, les différentes pratiques. Elle est aussi l’occasion pour les personnes qui souhaitent s’inscrire sur un futur programme et qui suivent déjà les séances de méditation hebdomadaires de découvrir sur une journée complète, le yoga, l’esprit d’une retraite de méditation et l’ambiance des pratiques de groupe.

« La pratique de la méditation n’a pas pour objectif de nous rejeter nous-même, et de devenir meilleur. Son objet est de nous lier d’amitié avec la personne que nous sommes déjà. » Chödrom

Inscription

14 + 4 =

Pause méditation emo

Pause méditation emo

Une séance de méditation de pleine conscience à découvrir tous les mercredis à 20h35 sur instagram et en présentiel à Maintenon. Apprendre à rester avec ce qui apparaît, dans l’instant présent. Mieux gérer le changement. Installer le calme mental dans son quotidien grâce à la méditation.